Retour AccueilChristian Rolland éditions
0 article(s)



Collections
Passeport Danse
Les bases pour débutants
UD Éditions /
Réfer-Danses

Les références techniques
UltraDanse
Les textes et récits principalement sur la danse
Images et Danse
Des livres avec des photos en couleur
La Vie Danse
Les textes et récits avec peu de danse
Cartes postales
Des cartes de danse

Informations

 

Collection "Images et Danse"

La collection "Images et Danse" est composée de livres imprimés en couleur avec de nombreuses photographies pour le plus grand plaisir des yeux.

Déjà parus
 
Échappés In The Streets
disponible depuis le 5 mars 2016 !
 
Né de l'idée de célébrer les vingt ans du City Ballet de la ville de San Diego aux États-Unis et de la rencontre de l'initiatrice du projet avec une photographe de talent, cet ouvrage nous transporte non seulement dans les coulisses de cette compagnie de danse, mais aussi dans les rues et quartiers de sa ville de résidence. Évoquant les origines et des scènes de vie du City Ballet, les plus grands ballets classiques et contemporains de son répertoire sont décrits et mis en scène dans ces pages par l'auteur qui nous dévoile des anecdotes touchantes, parfois même amusantes. Faisant la part belle aux photographies d'Ursula Bensimon, « Échappés In The Streets » constitue, pour les néophytes, une découverte de ce monde onirique et, pour les initiés, un dépaysement assuré.
 
Alphabet de la danse africaine
par Alphonse Tierou est disponible !
 
De plus en plus pratiquée par les danseurs amateurs en Occident et ailleurs dans le monde, source d’inspiration pour les grands chorégraphes contemporains, sujet d’intérêt croissant de la part des artistes africains, omniprésente en Afrique, héritière de civilisations millénaires aussi vieilles que Babylone, la danse africaine amorce en ce XXIe siècle un tournant de son histoire : le succès que connaît cette danse sera-t-il porteur d’émancipation collective et individuelle ?
Avec générosité et indépendance d’esprit, cet ouvrage révolutionnaire fait profondément voler en éclats plus de 500 ans d’idées reçues, donne des clés pour comprendre l’art africain, et propose des pistes de réflexion pour l’avenir. Ses illustrations, signées de grands noms de la photographie, en font un outil pédagogique incontournable, ainsi qu’une source de plaisir esthétique.
 
Carolyn Carlson - Regards, gestes et costumes
par Raphaël-Didier de l'Hommel, avril 2013
 
Passionné du travail de Carolyn Carlson dont il a photographié les représentations depuis 1988, Raphaël-Didier de l'Hommel a su capter les émotions enivrantes que procure l'art de la danseuse en plein travail. Les photographies qu'il a choisi de présenter dans cet ouvrage, parfois prises lors d'improvisations exceptionnelles, témoignent de l'admiration et du respect qu'il voue à Carolyn Carlson. Il a immortalisé la beauté des gestes, les regards envoûtants et les costumes originaux de la célèbre danseuse et chorégraphe dont l'oeuvre unique continue ainsi de vivre sur le papier glacé.
 

© Copyright Christian Rolland Editions - Mentions légales et CGV